Menu
              
MarocAfrik | Publié ici le Samedi 7 Mai 2022

La sélection du jour - #MarocAfrik 07/05/2022





🌍 On ne peut pas traiter la politique industrielle comme une politique sectorielle. Si vous confiez cette tâche au ministère de l’industrie, il ne va jamais y arriver seul. Il faut une politique centrale, dit Carlos Lopes au @lemondefr https://www.lemonde.fr/afrique/article/2022/05/06/a-quand-une-…🌍 On ne peut pas traiter la politique industrielle comme une politique sectorielle. Si vous confiez cette tâche au ministère de l’industrie, il ne va jamais y arriver seul. Il faut une politique centrale, dit Carlos Lopes au @lemondefr

🇦🇴🇲🇦 Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita a reçu, vendredi, l'ambassadeur itinérant de la République d'Angola, Bernardo Mbala Dombele, porteur d’un message à SM le Roi Mohammed VI du Président angolais, João Lourenço. 

🇲🇦🇪🇸 Maroc-Espagne : les enjeux de la négociation sur les frontières maritimes des Canaries - Jeune Afrique 

🏨 Hôtellerie : du Maroc au Rwanda, une reprise touristique à plusieurs vitesses - Jeune Afrique 


👮🏻‍♀️ Cet ingénieur, qui opérait à Berkhane, gérait, selon le Bureau central d'investigations judiciaires, - sur une plateforme de communication, un groupe fermé aux objectifs et projets extrémistes, visant…


😷 L'épidémie de maladie à virus Ebola dans la province de l'Équateur, au Congo, se poursuit avec un deuxième cas confirmé signalé dans la ville de Mbandaka. ~ Un total de 356 contacts ont été identifiés et sont en cours de suivi. 

🪥🇩🇿 L'infection liée au traitement sanitaire, l'hygiène des mains, l'hygiène vitale et la gestion des déchets hospitaliers. 


🔐 Kaspersky est présent depuis plus de 15 ans sur le continent, où nous travaillons main dans la main avec tous les acteurs du secteur pour contribuer à l’émergence d’un numérique plus sûr en Afrique. 


🇲🇱 Il s’agira pour ce diplomate marocain chevronné de renforcer davantage les relations entre le Maroc et le Mali dans divers domaines. 


⚽️ L’ancien entraineur de l’OM serait en discussions avec la fédération marocaine pour prendre la suite de Vahid Halilhodzic comme sélectionneur. 


↯ L’alliance Sanlam-Saham publique depuis le 4 mai accélère le rapprochement de la régulation du secteur de l’assurance entre l’Afrique du Sud, l’Afrique de l’Est, la zone CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurance, 14 pays) et le Maroc.