Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain

MAP - le Vendredi 15 Octobre 2021 à 11:26 |

Laâyoune-Sakia El Hamra: Nomination d’un secrétaire général chargé des affaires régionales


           

​Laâyoune - Un secrétaire général chargé des affaires régionales a été nommé pour coordonner l’action de l’ensemble des administrations et collectivités de la région Laâyoune-Sakia El Hamra.


Le titulaire de ce poste, Ahmed Fakri, a été installé jeudi dans ses fonctions par le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, en présence du président du conseil régional, Sidi Hamdi Ould Errachid et du président de la commune de Laâyoune, Moulay Hamdi Ould Errachid.

Le secrétaire général aura pour mission de coordonner les interventions des différentes administrations et services déconcentrés de l’Etat et de servir de porte-parole de ces instances, a indiqué M. Bekrate lors de la cérémonie d’installation.

Après avoir insisté sur le rôle dévolu aux régions dans le processus de développement socio-économique du Royaume, il a relevé que la création de ce poste s’inscrit dans le cadre du parachèvement de l’édification des institutions de proximité pour la réussir de la régionalisation avancée.

Il a ajouté que ce secrétariat général va contribuer au renforcement de l’action du conseil régional et à la mise en œuvre des différents chantiers à caractère régional, dont le plan de développement régional et le nouveau modèle de développement des provinces du Sud, lancé par SM le Roi Mohammed VI à Laâyoune en 2015.