Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain
           

Le Maroc est un proche partenaire des Etats-Unis sur un nombre de questions sécuritaires, selon un haut responsable américain

Publié le Jeudi 29 Juillet 2021 | Xinhua




Rabat - Le secrétaire d'Etat adjoint par intérim des Etats-Unis aux Affaires du Proche-Orient, Joey Hood, en visite à Rabat, a affirmé mercredi que le Maroc "est un proche partenaire des Etats-Unis sur un nombre de questions sécuritaires". M. Hood a tenu ces propos lors d'une conférence de presse organisée à l'issue de ses entretiens avec le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Rappelant que le Maroc était le premier pays à reconnaître l'indépendance des Etats-Unis, M. Hood a salué le soutien continu et précieux du Maroc sur des questions d'intérêt commun, telles que le processus de paix au Moyen-Orient, la stabilité, la sécurité et le développement dans la région et en Afrique. Les deux pays ont signé l'année dernière une feuille de route décennale pour renforcer la coopération en matière de défense, a-t-il ajouté. S'agissant des relations économiques bilatérales, M. Hood a fait savoir que le Maroc était le seul pays avec lequel les Etats-Unis ont un accord de libre-échange et que plus de 150 entreprises américaines étaient présentes dans le pays en le considérant comme une porte d'entrée du continent africain.