Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain

Sara Nedjar - le Mardi 12 Mars 2019 à 17:37 |

Le Maroc lance sa propre application géospatiale


           


Selon un communiqué du ministère, Aziz Rebbah a aussi inauguré officiellement le Musée de la géologie, des mines et de l’énergie suite à son innovation.
De plus, le ministre a mis l’accent sur la prépondérance du Patrimoine géologique national (PGN) et évoqué les engagements de son département quant à sa protection, sa valorisation et sa promotion à l’échelle nationale et internationale.
Dans cette nouvelle tendance technologique et organisationnelle relative à l’esprit de la loi 31.13, le ministère a conçu et développé l’Application géospatiale des cartes géoscientifiques nationales, relève-t-on selon la même source.  Il s’agit d’un instrument de diffusion et de promotion de l’information géoscientifique spatiale, visant à mettre en exergue les données géoscientifiques du service géologique du Maroc.
L’élaboration de l’application géospatiale des cartes géo-scientifiques nationales et l’inauguration du Musée de la Géologie des Mines de de l’Énergie sont deux actions de premier ordre, a poursuivi le ministre, affirmant qu’il incombe aux acteurs de la vie publique, entreprises ou chercheurs d’en garantir le succès.

Source : http://lobservateur.info/maroc/le-maroc-lance-sa-p...




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Novembre 2021 - 15:04 Situation “désastreuse” dans les camps de Tindouf

Vendredi 26 Novembre 2021 - 14:25 Le Maroc dénonce les dérapages de Mary Lawlor