Menu
              
MAP NEWSLETTERS | Publié ici le Mercredi 2 Février 2022

Le Maroc présent au 14è édition Tour du Rwanda




Casablanca – La sélection marocaine de cyclisme participera à la 14è édition du Tour du Rwanda, prévue du 20 au 27 février, aux côtés d’une vingtaine de sélections et équipes.


Outre la sélection marocaine, qui prend part actuellement au Tour de Sharjah, ce tour sera marqué par la présence des sélections du Rwanda, pays hôte, de l’Algérie, de l’Érythrée et du Royaume Uni.
L’édition 2022 du Tour du Rwanda connaitra également la participation de huit équipes représentant l’Allemagne, la Malaisie, la Norvège, l’Afrique du Sud, les Etats Unis d’Amérique, la Belgique et le Rwanda.
Elle se distingue notamment par la présence d’écuries internationales, habituées à prendre part aux Tours de France, d’Italie et d’Espagne. Elles sont issues de la France, de l’Italie, de l’Espagne, des Etats Unis d’Amérique et d’Israël.
La dernière participation de la sélection marocaine au Tour du Rwanda remonte à 2017. Les coureurs marocains s’étaient illustrés par le passé dans cette prestigieuse compétition, inscrite au calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI/catégories 1 et 2) en remportant plusieurs de ses étapes qui totalisent 937 km.
La présence de la sélection marocaine au Tour du Rwanda s’inscrit dans le programme de ses participations internationales visant à retrouver sa place au sommet du classement africain, l’objectif étant de se qualifier aux championnats du monde de cyclisme sur route, qui auront lieu en Australie du 18 au 25 septembre prochain.
La sélection marocaine effectuera également un stage de préparation dans la ville turque d’Antalya qui se poursuivra jusqu’au 18 mars, lequel sera marqué par la participation à plusieurs courses inscrites au calendrier de l’UCI.






Facebook
Twitter
Mobile
Rss