Le Maroc reçoit la première livraison du vaccin conçu par le laboratoire chinois Sinopharm

Xinhua - Publié le Jeudi 28 Janvier 2021 à 12:57




Rabat - Le Maroc a reçu mercredi une première livraison du vaccin contre le COVID-19, conçu par le laboratoire chinois Sinopharm, a indiqué un communiqué du ministère marocain de la Santé. Selon le communiqué, l'acquisition de ce vaccin intervient dans le cadre de l'exécution des directives du Roi Mohammed VI pour lancer une campagne de vaccination nationale à grande échelle en vue d'immuniser toutes les composantes du peuple marocain et d'atteindre une immunité collective. Le vaccin de Sinopharm qui a obtenu l'autorisation des autorités sanitaires chinoises a démontré son efficacité parce qu'il ne présente aucun effet secondaire potentiel, comme en témoignent les données précliniques et cliniques.

Cela lui a permis d'obtenir aussi l'autorisation du ministère marocain de la Santé après avis de la Commission consultative de vaccination, selon le communiqué. Les premières doses du vaccin réceptionnées seront distribuées mercredi sur l'ensemble des régions du royaume après l'accomplissement de toutes les procédures techniques. Le Maroc a signalé mercredi un total de 890 nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus, en portant ainsi le bilan à 468.383 cas confirmés, a annoncé le ministère de la Santé. Le nombre de décès liés au COVID-19 s'est établi à 8.207 (+20), tandis que le nombre de guérisons a atteint 446.181 (+1358), a précisé le bulletin quotidien du ministère de la Santé, ajoutant que parmi les personnes atteintes de COVID-19, 772 sont dans un état sévère ou critique, dont 63 sous respiration artificielle. 


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !

Le Fil | Tribune