Menu
              
MarocAfrik | Publié ici le Vendredi 13 Mai 2022

“Le Sahara Marocain” de Hubert Seillan





 L'écrivain et juriste français Hubert Seillan a présenté, mercredi soir à Rabat, la deuxième édition de son livre "Le Sahara marocain : Espace et temps", publié aux éditions "La croisée des chemins". La cérémonie a été l'occasion pour M. Seillan de présenter les nouveaux ajouts à ce roman historique de 248 pages à connotation économique, sociale, juridique et politique, conçu comme un roman.

L'auteur affirme que la région du sud est un "ensemble culturel" et que le Maroc en général, malgré le protectorat, a su maintenir son intégrité. Lyautey lui-même a fait cette déclaration au sujet des régions du nord et du sud du Maroc lorsqu'il était maréchal du Maroc. Le Sahara ne peut pas être séparé de la société marocaine parce qu'il en fait partie intégrante en raison du développement continu au cours des siècles, qui continue aujourd'hui avec Laayoune émergeant de nulle part comme la Nouvelle Californie l'a fait à un moment donné dans l'histoire.

La deuxième édition de l'ouvrage "Le Sahara marocain " a été publiée en novembre 2020. La 2e édition a été enrichie par la prise en compte des évolutions récentes du dossier saharien du Maroc dans les années 2020-2021. Après avoir été universitaire et éditeur, Hubert Seillan a exercé la profession d'avocat au barreau de Paris pendant un an après avoir pris sa retraite de son poste de responsable des éditions La croisée des chemins, qui publient ce livre.





 
Les + consultés
 



Facebook
Twitter
Mobile
Rss