Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain

Le conseil de la région Guelmim-Oud Noun condamne la décision du Tribunal de l’UE


MAP - le Samedi 2 Octobre 2021 à 21:43 |

           

Guelmim – Le conseil de la région Guelmim-Oud Noun a exprimé, vendredi, sa “forte” condamnation de la décision du Tribunal européen sur les accords agricoles et de pêche avec le Maroc.


Dans un communiqué parvenu à la MAP, le conseil condamne cette décision “injuste” qui porte atteinte à la marocanité du Sahara et à la souveraineté du Royaume sur son territoire de Tanger à Lagouira.

Le conseil a ajouté que la décision du Tribunal européen “contredit la vérité exprimée par les populations du Sahara marocain à travers leur implication sérieuse et déterminée dans le processus de développement de leur région sous souveraineté de l’Etat marocain, à l’instar des autres régions du Royaume, et leur forte adhésion au processus démocratique conduit par le Royaume”.

Le communiqué relève que les membres du conseil régional de Guelmim-Oud Noun, tout en appréciant l’importance de la coopération et du partenariat avec l’Union européenne, rejettent toute forme d’ingérence dans les affaires intérieures du Royaume.

Ils ont également affirmé leur attachement à l’intégrité territoriale et aux constantes de la nation, exprimant leur détermination à aller de l’avant dans la réalisation du développement global dans les provinces du sud sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI.








Facebook
Twitter
Newsletter
Mobile
Rss