Le court-métrage algérien "Je dirais tout à Dieu" décroche le prix du 5è Festival Biougra National du Cinéma des Jeunes

MAP - Publié le Mardi 24 Décembre 2019 à 12:28




​Biougra (Province Chtouka-Ait Baha) - Le court-métrage algérien “Je dirais tout à Dieu” de son réalisateur Ben Abdellah Mohamed a décroché le prix de la 5è édition du Festival Biougra National du Cinéma des Jeunes.
Le court-métrage algérien
Le prix du meilleur rôle féminin est revenu à la comédienne Fatima Zahra Azouagh pour son film “Al Amal”, tandis que le prix du meilleur rôle masculin a été attribué à Hassan Badida dans le film “la page 81”. Le prix du meilleur scénario, quant à lui, a été décerné au film du “Philosophe” d'Abdelatif Fadel et celui du meilleur réalisateur à Rachid El Hazmir.

Ce festival vise à faire connaître la région et à permettre à la population locale de rencontrer leurs comédiens préférés, a affirmé le directeur du festival, Abderrahim Bouhmad.

Quelques 10 courts-métrages étaient en lice dans le cadre de cette manifestation culturelle, qui a été marquée par un hommage rendu à la grande comédienne marocaine Souad Saber et Noura Loultiti.

Le festival a été marqué également par des “masters classes”, une caravane médicale, ainsi que par des visites à des établissements sociaux et éducatifs à Biougra et la province.



Source : https://www.maafrique.com/Le-court-metrage-algerie...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !

Le Fil | Tribune