Menu
              
MAP | Publié ici le Jeudi 9 Juin 2022

Le ministre nigérian des AE qualifie de “révolutionnaire” la coopération économique entre son pays et le Maroc





Rabat- Le ministre nigérian des Affaires étrangères, M. Geoffrey Onyeama, a qualifié, mercredi à Rabat, de “révolutionnaire” la coopération économique liant son pays et le Maroc.
“Nous sommes très satisfaits de cette relation qui a donné lieu à certains projets dans le cadre du partenariat entre le Nigeria et le Maroc”, a affirmé le chef de la diplomatie nigériane lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, à l’issue de leurs entretiens en marge des travaux de la 1ère réunion ministérielle des États Africains Atlantiques.
Parmi ces projets, le responsable nigérian a cité la construction de l’usine de fertilisants et le gazoduc Nigeria-Maroc, relevant que la relation entre les deux pays “marche très bien”.
Il a aussi formé le voeu que SM le Roi Mohammed VI effectue une visite au Nigeria pour inaugurer certains projets inscrits dans le cadre du partenariat bilatéral, mettant en exergue les très bonnes relations unissant le Souverain et le président Muhammadu Buhari.
M. Onyeama s’est, en outre, félicité de l’excellente initiative du Maroc d’organiser la première réunion ministérielle des États Africains Atlantiques, soutenant que cette initiative ne bénéficiera pas uniquement à l’Afrique atlantique, mais à l’ensemble du Continent.
Il a, d’autre part, tenu à féliciter le gouvernement de SM le Roi pour la gouvernance adoptée qui a permis de réaliser des résultats “très positifs”, se disant impressionné par le fait que “les choses s’améliorent” à chaque fois qu’il effectue une visite à Rabat.]






Facebook
Twitter
Mobile
Rss