Le nombre de décès du coronavirus en Afrique du Sud dépasse les 30.000

Xinhua - Publié le Mardi 5 Janvier 2021 à 12:56




Johannesburg - Le nombre de décès attribuables au COVID-19 en Afrique du Sud a dépassé lundi le seuil des 30.000, atteignant 30.011, a déclaré le ministre sud-africain de la Santé, Zweli Mkhize. Ce nouveau total comprend les 434 décès enregistrés au cours des dernières 24 heures. Les provinces du Cap Ouest et du Cap Est restent les provinces les plus touchées en nombre de décès, avec 157 et 133 morts respectivement. Au total 12.601 nouvelles infections ont été détectées dans le pays au cours de cette même période, portant le nombre cumulé de cas confirmés à 1.113.349.

Ces chiffres font de l'Afrique du Sud le pays le plus touché par le nouveau coronavirus de tout le continent, aussi bien en termes de nombre d'infections que de nombre de patients décédés. Des mesures de confinement durcies ont été adoptées la semaine dernière pour endiguer la propagation de la seconde vague d'infections, y compris une interdiction de la vente d'alcool et des rassemblements ainsi que la fermeture des plages.


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !

Le Fil | Tribune