Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain

moroccojewishtimes.com - le Lundi 8 Novembre 2021 à 10:46 |

Le rabbin Pinto participe à la conférence de paix de Rabat avec des ambassadeurs du monde entier


           


Après son retour des États-Unis au Maroc, le chef des tribunaux du pays a participé à un événement organisé par l’ambassadeur du Vatican au Maroc. Le rabbin Pinto s’est adressé aux diplomates et aux autres participants à la conférence et a fait l’éloge du roi Mohammed VI et de ses prédécesseurs.
\
Avec l’arrivée de l’Admor Rabbi Josiah Pinto à Rabat, la capitale du Maroc, il a assisté à la conférence de paix dans la ville, qui a été conçu pour accroître la tolérance religieuse entre les gens et de rassembler les gens. De nombreux ambassadeurs, diplomates, responsables gouvernementaux, personnalités publiques et hommes d’affaires y ont assisté.

Parmi les ambassadeurs figuraient l’ambassadeur des EAU au Maroc, l’ambassadeur de France au Maroc et l’ambassadeur de Malte au Maroc, ainsi que l’hôte de la conférence, l’ambassadeur du Vatican au Maroc.

Le rabbin Pinto, qui est à la tête des patriarches des tribunaux au Maroc, s’est adressé aux diplomates de haut rang et a déclaré : “Le monde entier est debout et existe pour la paix.” Le rabbin Pinto a cité le Midrash : “Il est dit que Dieu donnera du courage à son peuple, Dieu bénira son peuple avec la paix. “

Lors de cette rencontre, comme à de nombreuses autres occasions, le rabbin Pinto a fait l’éloge du roi du Maroc, Mohammed VI, et de ses prédécesseurs et a défini le Maroc comme “un royaume de grâce qui a accordé à toutes les religions une liberté totale en tout temps.”

Rabbi Pinto a atterri au Maroc après un long séjour aux Etats-Unis, où il a donné des dizaines de leçons de Torah, de Los Angeles à Manhattan. Pendant son séjour aux États-Unis, il a reçu une grande foule pour des conseils et des orientations, alors que le Rabbi, des politiciens, des hommes d’affaires, des personnalités publiques et le peuple de Beit Yisrael étaient présents.


Source : https://www.moroccojewishtimes.com/2021/11/08/le-r...