Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain

MAP - le Vendredi 29 Octobre 2021 à 23:21 |

Les provinces du sud continuent de susciter l’engouement des opérateurs économiques polonais


           


Varsovie – Les provinces du sud du Royaume continuent de susciter l’engouement des opérateurs économiques polonais qui souhaitent y installer leurs activités.

C’est le cas d’une société de la place spécialisée dans la fabrication d’équipements et de matériels de lutte contre les incendies dont le président Grzegorz Tomiak a exprimé lors d’une rencontre, vendredi, avec l’ambassadeur du Maroc Abderrahim Atmoun au siège de son entreprise à Varsovie, sa volonté d’ouvrir une unité de production dans les provinces du sud du Royaume.

M. Tomiak a fait partie de la mission des hommes d’affaires polonais qui s’est rendue au Maroc en septembre dernier en compagnie de plusieurs cadres de son entreprise “OGNIOCHRON”, présente sur le marché européen et qui aspire à une expansion de son activité en Afrique via le Maroc.

A cette occasion, M. Atmoun a indiqué que les provinces du Sud ont un rôle essentiel à jouer dans la compétitivité économique du Maroc et tout particulièrement en ce qui concerne son positionnement de hub africain.

«Les provinces du sud sont devenues une zone d’investissements par excellence et ce, grâce à leurs nombreux atouts fiscaux et géographiques et les infrastructures en place», a-t-il souligné.

M. Tomiak a réaffirmé, pour sa part, sa volonté de pouvoir prochainement lancer son projet dans le Royaume, se félicitant des reformes engagées sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.