Menu
              
MarocAfrik | Publié ici le Samedi 7 Mai 2022

#Limage du 07/05/2022





⇪ E-commerce: l’activité enregistre des chiffres sans précédent (L’Opinion) - Ryad Mezzour, ministre de l'Industrie et du Commerce, a souligné que le secteur de l'E-commerce au Maroc a connu un développement très rapide. Au cours de l'année écoulée, 20,7 millions opérations de paiement en ligne ont eu lieu, pour s'établir à 7,7 milliards de dirhams (MMDH). Lors d'une réponse à une question écrite à la Chambre du parlement, le ministre a indiqué que le nombre des transferts électroniques est en augmentation de 45% par rapport à 28% l'année précédente en matière de la valeur globale des paiements électroniques réalisés, notant que la crise sanitaire causée par la pandémie de coronavirus a contribué au renforcement et à la prospérité de ce modèle d'affaires commercial.
 
⚡️ Énergie verte: Le câble sous marin Maroc/Royaume-Uni pourrait être opérationnel dès 2027 (Al Bayane) - Si le projet de câble sous-marin reliant le Maroc au Royaume-Uni est lancé avant la fin de cette année, il pourrait fournir de l'électricité dès 2027, a affirmé Sir Dave Lewis, président de la société spécialisée en énergie propre Xlinks. Intervenant sur le "Business podcast" de Ian King sur Sky News, Sir Lewis a indiqué que le câble sera relié au réseau national dans le North Devon, assurant que "si le projet est lancé avant la fin cette année, l'électricité commencera à circuler en 2027 et le projet pourra tourner à son potentiel maximum en 2030". Les relations commerciales avec le Maroc sont l'une des plus anciennes que le Royaume-Uni entretient, a-t-il fait observer, précisant que l'exportation de l'énergie verte fait partie de la stratégie économique future du Maroc.
 
📚 Vers la numérisation de 200 bibliothèques publiques (Maroc Le Jour) - Le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication vient de lancer l'opération de numérisation de 200 bibliothèques publiques au niveau national. "Dans le cadre du processus de numérisation mené par les différents départements ministériels, la Direction du Livre a récemment créé des espaces numériques au sein des bibliothèques relevant du ministère au profit des acteurs de ces bibliothèques", a indiqué le ministère sur sa page facebook. Les listes des bibliothèques relevant du ministère sont consultables via l'adresse électronique: http://lecturepublique.minculture.gov.ma, ajoute la même source.
 
 



Tags : #Hashtag, #Limage


   



Facebook
Twitter
Mobile
Rss