Menu
              
MAP | Publié ici le Mercredi 11 Mai 2022

Lutte antiterrorisme: le Maroc et les Pays-Bas réaffirment à Marrakech leur “partenariat solide”





Marrakech – Le Maroc et les Pays-Bas ont réaffirmé mercredi, à l’occasion de la réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech, qui se tient à Marrakech, leur “partenariat solide” dans la prévention et la lutte contre le terrorisme.
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Wopke Hoekstra, “ont réaffirmé leur engagement à collaborer contre la criminalité transnationale et le terrorisme”, indique un communiqué conjoint rendu public à l’issue des entretiens entre les deux ministres.
Cette rencontre a été l’occasion pour M. Hoekstra de féliciter M. Bourita pour “l’excellente organisation” de la réunion ministérielle, peut-on lire dans le document, qui souligne que les deux parties ont émis l’espoir que “le dialogue bilatéral sur la sécurité, récemment intensifié, continuera de progresser.”
“Les deux pays sont déterminés à poursuivre leur collaboration au sein du Forum mondial de lutte contre le terrorisme (GCTF), ainsi que dans d’autres enceintes multilatérales telles que les Nations unies et la Coalition mondiale contre Daech”, souligne la même source.