Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain
           

Maroc : près de 10 millions de personnes sont entièrement vaccinées contre la COVID-19

Publié le Samedi 24 Juillet 2021 | Xinhua




Rabat - Un total de 11.699.533 personnes ont reçu la première dose du vaccin contre la COVID-19, a indiqué vendredi le ministère marocain de la Santé dans son bulletin quotidien, précisant que 9.787.143 personnes sont entièrement vaccinées. La campagne de vaccination, lancée le 28 janvier dernier, est une opération gratuite pour l'ensemble des citoyens avec comme objectif d'immuniser 80% de la population, de contenir la propagation du virus, de réduire et d'éliminer les cas de contamination et de décès dus à cette maladie.

Le royaume a recensé 1.910 nouvelles infections au cours des dernières 24 heures, pour un total de 569.668 cas confirmés de la COVID-19, dont 9.536 décès (+19) et 540.474 guérisons (+2.104). Le ministère marocain de la Santé a appelé les personnes éligibles à la vaccination à se faire vacciner et celles qui ont raté leur rendez-vous à se rattraper pour limiter la propagation du virus. "Les personnes âgées, les immunodéprimés, les personnes présentant des maladies cardiovasculaires ou des problèmes respiratoires ainsi que les diabétiques, entre autres, sont appelées à se diriger d'urgence vers les centres de vaccination", a indiqué jeudi le ministère dans un communiqué.

La vaccination protège contre le coronavirus et évite aux patients d'être touchés par les formes graves de la COVID-19, et d'endiguer ainsi la propagation du virus, a expliqué le ministère. Il a réitéré son appel au respect des gestes barrières, invitant les citoyens à éviter les rassemblements inutiles, notamment sur fond d'apparition des nouveaux variants du virus. Il a aussi invité toute personne présentant des symptômes de la maladie à aller se faire dépister, à s'auto-isoler et à respecter le protocole de prise en charge des cas COVID-19.