Marrakech : Signature de la convention relative à la gestion déléguée des services de propreté

MAP - Publié le Jeudi 31 Décembre 2020 à 16:12



​Marrakech - La convention relative à la gestion déléguée des services de propreté à Marrakech a été signée, mardi dans la cité ocre, lors d'une cérémonie marquée par la présentation des moyens logistiques et des équipements de la société délégataire "Arma", chargée de la gestion dans les arrondissements de Guéliz, Médina, Sidi Youssef Ben Ali et de la Palmeraie.


Paraphée par le président du conseil communal, Mohamed Larbi Belcaid, et le directeur général de "Arma", Youssef Ahizoune, en présence du wali de la région de Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, cette convention comprend un programme d'investissement de près de 145.088.230 DH, qui sera complètement réalisé dans un délai de six mois.

En vertu de cette convention, la société délégataire s'engage à fournir des prestations de haute qualité pour la gestion des services de propreté de la ville, sachant qu'elle entamera officiellement son activité vendredi.

Les axes d'intervention de la société concernent notamment la mise à niveau et la modernisation du parc des véhicules, l'adoption des normes de qualité en vigueur sur les plans national et international, ainsi que des techniques de suivi et de contrôle numériques de tous les services fournis, le nettoyage des bennes à ordures, la collecte de nuit et la création d'un quartier pilote pour le pré-tri.

A noter que le conseil communal de Marrakech avait adopté, lors de la 3ème séance de sa session ordinaire d'octobre dernier, la convention de gestion déléguée des services de propreté (collecte des déchets ménagers et nettoiement des voies).

Le contrat de gestion déléguée est valable pour une durée de 7 ans, avec la société Arma (1ère tranche dans les arrondissements de Guéliz, la Palmeraie, Médina et de Sidi Youssef Ben Ali) et Mecomar (2ème tranche dans l'arrondissement de la Menara). 


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !

Le Fil | Tribune