Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain
           

Marrakech : Un Calendrier Solidaire 2021 pour venir en aide aux calèches de la place

Publié le Samedi 26 Décembre 2020 | MAP



​Marrakech - Le Collectif "Makaleche" a mis en en vente un Calendrier Solidaire 2021 pour poursuivre son opération de solidarité visant à redonner vie aux Calèches de Marrakech, après des mois d'arrêt d'activité, imposé par la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).


Orné de douze photos des calèches de Marrakech capturées par l'œil artistique de 12 photographes emblématiques du Maroc qui ont offert leurs photos au profit de cette cause, le Calendrier Solidaire s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle levée de fonds pour continuer à soutenir ce secteur d'activité.

Ainsi, Amira Azzouzi, Marie Bastide, Abdelghafour Benbadryef, Salah Bouade, Hasnae El Ouarga, Hassan Hajjaj, Laila Hida, Idriss Karnachi, Hassan Nadim, Karim Rmzi, Saâd A. Tazi, Nour Eddine Tilsaghani ont offert 12 visions différentes de la Calèche marrakchia, 12 œuvres singulières surfant entre le rêve et le réel.

Dans le prolongement de cette action, une exposition photo sera organisée début 2021, occasion pour les artistes de dévoiler tout leur oeuvre réalisée autour des Calèches.

La cité ocre compte environ 150 calèches et 500 cheval. Depuis le début de la crise de la Covid-19 en mars 2020, leur activité est en arrêt et les propriétaires de calèches n’avaient plus de travail, ni de quoi entretenir leurs chevaux.

Et c'est dans le sillage de cette crise sanitaire et dans le souci de faire face à cette dure réalité que le collectif Makaleche a été né en rassemblant quelque passionnés et bénévoles. 

Après avoir fait un état des lieux, le Collectif a mené plusieurs actions visant notamment, à fournir de la nourriture et des soins aux chevaux, mais aussi à aider les cochers à reprendre leur activité avec courage et sérénité. 



Derniers tweets