Menu
              
MarocAfrik | Publié ici le Mercredi 11 Mai 2022

Marrakech accueille aujourd’hui la première réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech





🇲🇦 Marrakech accueille aujourd’hui la première réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech. La tenue de ce conclave, intervenant dans un contexte empreint de mutations de ce groupe terroriste tant sur le plan stratégique qu’opérationnel, est une nouvelle occasion de souligner le leadership régional et international du Royaume dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme. Cette réunion témoigne également de la ferme détermination du Maroc à travailler en étroite coordination avec ses partenaires pour éradiquer la menace que représente cette entité terroriste, véritable fléau pour la sécurité et la stabilité régionales, et partant extirper les racines du terrorisme et de l’extrémisme dans le continent africain.

 
🇮🇹🇲🇦 Le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi Di Maio, a affirmé, mercredi à Marrakech, l'importance du rôle joué par le Maroc en tant que pôle de démocratie et de stabilité dans les régions du Sahel et de la Méditerranée.
"J'ai voulu souligner l'importance du rôle joué par Rabat en tant que pôle de démocratie et de stabilité dans les régions du Sahel et de la Méditerranée, élargie grâce aux réformes mises en oeuvre par le Maroc sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI", a indiqué Di Maio dans une déclaration à la presse à l'issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

L’Afrique a représenté 40% des attaques de l’État islamique dans le monde en 2021
Avec l'Afrique comme cible principale, le continent représente 41% du total des attaques de l'EI dans le monde », a déclaré M. Bourita. ~ En conséquence, le nombre total de morts au cours des 15 dernières années a atteint 30.000 personnes », a noté M. Bourita.

 




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Mai 2022 - 12:04 #Hashtag - Brèves culture #03

Mercredi 11 Mai 2022 - 00:38 La sélection du jour - #MarocAfrik 10/05/2022


   



Facebook
Twitter
Mobile
Rss