Meknès : Arrestation d'un individu soupçonné du piratage de comptes bancaires (DGSN)

MAP - Publié le Mercredi 21 Août 2019 à 11:44




Rabat - Les éléments de la police du commissariat de Wislane, dans la banlieue de Meknès, ont arrêté, mardi, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, un individu qui fait l'objet d'un avis de recherche émis par la brigade nationale de la police judiciaire, pour son implication présumée dans une affaire d'atteinte aux systèmes de traitement automatique des données et de piratage de sites électroniques. 

Les services de police avaient ouvert une enquête judiciaire après signalisation d'opérations d'accès illégal à des systèmes électroniques relatifs à des comptes bancaires ouverts auprès d'une institution bancaire marocaine, suivies de piratage et de vol de sommes d'argent sur ces comptes, précise un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

L'enquête a permis l'identification du suspect, âgé de 30 ans, et son arrestation dans un café de la ville de Wislane, précise la même source, notant que la perquisition du domicile du mis en cause a permis de saisir un lot d'outils informatiques et de supports de stockage électronique et de sommes d'argent, ainsi que des reçus de virements qui auraient été obtenus à travers cet acte criminel. 

Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée par la brigade nationale de la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent afin d'élucider les tenants et aboutissants de cet acte criminel, conclut le communiqué. 


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !

Le Fil | Bulletins | Mafrik | MAG | Religion | Tribune