Menu
              
Omar CHLIH | Publié ici le Lundi 7 Février 2022

Mondial U20/Dames: Le Sénégal bat le Maroc





Thiès (Sénégal) – L’équipe nationale féminine de football des moins de 20 ans (U20) a été battue, samedi après-midi au stade Lat Dior de Thiès, près de Dakar, par les Lionnes du Sénégal, en match retour comptant pour le 4-ème tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Costa Rica-2022 (1-1,  t.a.b. 4 à 5).
Le temps règlementaire de cette rencontre serrée s’est terminé par un nul un but partout.
Les Lionnes du Sénégal ont ouvert le score grâce à Hapsatou Malado Diallo, avant que les Marocaines n’égalisent à la 48-ème minute par le biais d’El Amrani Oumaima.  Les Sénégalaises ont obtenu à la 80-ème minute du jeu un penalty manqué par leur meilleure joueuse, Hapsatou Malado Diallo.
Avec ce résultat, les Lionnes du Sénégal se qualifient au 5-ème et dernier tour et affronteront le Nigeria qui a sorti le Cameroun par 3-0.
En match aller disputé au Stade Moulay El Hassan à Rabat, les équipes marocaines et sénégalaises avaient fait un nul (1-1).
La sélection marocaine féminine de football des moins de 20 ans avait décroché son billet au 4è tour après avoir battu son homologue gambienne sur le score sans appel de 6 buts à 0, rappelle-t-on.
La Coupe du monde féminine est prévue du 10 au 28 août 2022 au Costa Rica.



Tags : Dames, Mondial, U20