Nigeria : Buhari remplace les principaux chefs de l'armée

MAP - Publié le Mercredi 27 Janvier 2021 à 11:52



​Abuja - Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, a annoncé, mardi, le remplacement des quatre principaux chefs de l'armée du pays.


Selon un communiqué de la présidence nigériane, le chef de l'Etat a "accepté la démission immédiate" des chefs de l'Armée de terre, de l'air, de la marine, et du chef d'état-major, et a dans la foulée nommé leurs remplaçants.

Le président Buhari a salué leurs "formidables victoires dans leurs efforts pour apporter la paix dans notre cher pays".

Le nouveau chef d'état-major est le général Leo Irabor, le nouveau chef de l'Armée de terre Ibrahim Attahiru, l'amiral A.Z Gambo pour la marine et le général Isiaka Oladayo Amao pour l'Armée de l'air.

Le Nigeria (200 millions d'habitants) est confronté à des troubles dans le nord-est du pays, en proie aux attaques des groupes terroristes Boko Haram et Etat islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap), mais aussi dans le nord-ouest où des bandes criminelles organisées terrorisent les populations et multiplient les enlèvements.


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !

Le Fil | Tribune