Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain
           

Paris envoie deux Canadair pour aider l'Algérie à lutter contre les feux

Publié le Jeudi 12 Août 2021 | AFP



​Paris - Paris va envoyer deux Canadair et un avion de commandement en Kabylie, dans le nord de l'Algérie, pour aider à lutter contre les incendies, a annoncé le président Emmanuel Macron mercredi.


"Face aux drames auxquels sont confrontés les amis de la France, notre solidarité est sans réserve. Au peuple algérien, je veux apporter tout notre soutien. Dès demain, deux Canadairs et un avion de commandement seront déployés en Kabylie en proie à de violents incendies", a tweeté le chef de l'Etat.

Au moins 69 personnes, dont 28 soldats et 37 civils, sont mortes dans les incendies qui ravagent le nord de l'Algérie, des feux par dizaines contre lesquels pompiers, militaires et volontaires tentent désespérément de lutter.

Ces incendies ont débuté lundi soir en Kabylie, notamment dans la région de Tizi-Ouzou, selon les autorités, qui évoquent des feux "d'origine criminelle" attisés par un épisode de canicule.

Des appels ont été lancés sur les réseaux sociaux exhortant les autorités à solliciter une assistance internationale afin de venir à bout de ces incendies.