Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain
           

Quatre morts dans des incendies de forêts en Algérie

Publié le Mardi 10 Août 2021 | MAP



​Alger - Quatre personnes sont mortes, lundi soir, à la suite des incendies déclarés dans les forêts de la wilaya de Tizi-Ouzou (100 km à l'Est d'Alger), selon la protection civile locale.


D'après la même source citée par le journal "Al Bilad", une fille de 23 ans et deux trentenaires, ainsi qu’une personne âgée, ont trouvé la mort dans ces incendies qui se sont déclarés simultanément dans les massifs forestiers de cette wilaya.

La même source a précisé deux morts ont été enregistrés à Ath Yeni, un décès à Azazga et un autre à Yakouren.

Les feux, plus d’une dizaine, ont touché de nombreuses régions de la wilaya, de la Kabylie maritime jusqu’en Haute-Kabylie, qui a enregistré le plus grand nombre d’incendie, ont précisé pour leur part des sources locales.

Selon la Protection civile, des incendies se sont déclarés lundi dans 14 wilayas. Il s’agit de Tizi-Ouzou (10 incendies), Jijel (04), Bouira (02), Khenchela (02), Sétif (02), Guelma (02), Béjaïa (02), et un incendie à Bordj Bou Arreridj, Msila, Médea, Skikda, Blida, Boumerdès et Tiaret.

D’après des sources médiatiques, la lutte contre les incendies est rendue difficile par la forte canicule et la simultanéité des départs de feu.

Des photos et des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent que les flammes ont ravagé des maisons comme à Taourirt Mokrane et des appels ont été lancés aux habitants des villages cernés par les flammes pour quitter leurs maisons.