Menu
              
MAP NEWSLETTERS | Publié ici le Mardi 7 Juin 2022

Remise des prix de la 2è édition de “MOGAWIND”





Essaouira – Une cérémonie de remise des prix aux vainqueurs de la deuxième édition de “MOGAWIND”, une compétition sportive de planche à voile et de kitesurf qui s’est déroulée, du 2 au 5 juin à la plage et à la baie d’Essaouira, a été organisée dimanche à l’issue des différentes épreuves figurant au menu de cette manifestation.
Ainsi, dans la catégorie du slalom kitesurf (juniors moins de 18 ans), la première place est revenue à Soufiane El Kiraa (Club Royal de planche à voile d’Essaouira), alors que Faiçal Hmidi du même club s’est imposé dans celle des seniors (+ 18 ans).
Pour ce qui est du slalom windsurf, la première marche du podium a été occupée par Faiçal Hmidi et Hajib Labdi du (Club Royal de planche à voile d’Essaouira), respectivement dans les catégories des seniors et des juniors.
S’agissant du freestyle kitesurf, Mohammed Achhibate et Mohammed Abouelkemeh se sont adjugés la première place respectivement dans les catégories des seniors et des juniors.
Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence notamment du président de la Fédération Royale Marocaine de voile, Zouhir Cherqui, du représentant de la direction provinciale de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports, ainsi que d’autres acteurs, le président de l’Association du Club Royal de planche à voile d’Essaouira, Karim Elouafa, a précisé que cette manifestation a connu la participation de 52 athlètes, dont trois femmes.
La journée de dimanche a été consacrée aux phases finales pour départager ces concurrents, venus de Safi, Rabat et d’Essaouira, outre des étrangers résidant dans la cité des Alizés, soulignant les conditions climatiques favorables ayant contribué à la réussite des compétitions programmées.
Cette cérémonie a été aussi l’occasion pour rendre hommage à des membres de l’ancien bureau dirigeant du Club Royal de planche à voile d’Essaouira, en particulier à son ancien président, Saïd Atanane, ainsi qu’à des anciens adhérents audit club.
Il a fait savoir que les organisateurs ont décidé de conférer une dimension internationale à cette compétition à partir de la prochaine édition, tout en se félicitant de la contribution et de l’engagement de l’ensemble des parties partenaires pour la réussite de cette manifestation qui se veut une contribution à l’animation de la ville d’Essaouira et à la relance de l’activité touristique dans la Cité des Alizés.
Au cours de cette manifestation, la lumière a été faite aussi sur la classe dédiée au sport-étude, supervisée par le club, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, a-t-il fait savoir, ajoutant qu’il s’agit de la première expérience à l’échelle nationale dans la discipline de planche à voile.
Outre les compétitions sportives, les organisateurs ont tenu également à conférer un caractère citoyen et solidaire à cet événement, initié par le Club Royal de Planche à Voile, sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Voile, et en partenariat avec la direction provinciale de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports, à travers une action de nettoyage de la plage et des cours d’initiation à la pratique du surf au profit des enfants en situation de handicap et à la pratique de la voile aux jeunes et enfants de la province.






Facebook
Twitter
Mobile
Rss