Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain
           

Rwanda: La présidente de la CAVB, la Marocaine Bouchra Hajij, reçue par le président Paul Kagame

Publié le Mercredi 15 Septembre 2021 | MAP



​Kigali - Le président rwandais, M. Paul Kagame, a reçu, mardi au village Urugwiro à Kigali, la Marocaine Bouchra Hajij, présidente de la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB) et de la Fédération Royale Marocaine de Volleyball (FRMVB).


Cette audience a eu lieu à l'occasion de la 23è édition du Championnat d'Afrique des nations (CAN) de Volleyball, qui se tient dans la capitale rwandaise.

Dans une déclaration à la MAP à l'issue de cette audience, Mme Hajij a indiqué que les discussions ont porté sur les moyens susceptibles de renforcer les relations de coopération entre la CAVB et le Rwanda.

"Cette audience a été aussi l’occasion de remercier le gouvernement rwandais pour l'organisation et le bon déroulement du Championnat d’Afrique des nations de volleyball malgré la situation sanitaire difficile", a-t-elle souligné, saluant le protocole sanitaire "efficace" mis en place par les autorités rwandaises.

L’édition 2021 de la CAN de volleyball a enregistré un record sans précédent en termes de pays participants, malgré la crise sanitaire mondiale, s'est félicitée Mme Hajij.

Et d’ajouter que cette audience a offert aussi l'opportunité de se pencher sur les moyens de raffermir la coopération entre la FRMVB et la Fédération rwandaise de volleyball, notamment à travers la signature d’accords de partenariat.

A rappeler que l’équipe masculine de volleyball de Tunisie a conservé son titre de championne d’Afrique, mardi à Kigali, en battant en finale la sélection du Cameroun 3 sets à 1. L’Égypte a, quant à elle, décroché la troisième place du tournoi, après sa victoire face au Maroc (3 sets à 1).