Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain
           

Saïed préside la cérémonie de départ de la mission militaire tunisienne partant pour la République centrafricaine

Publié le Vendredi 27 Août 2021 | TAP



Tunis - Le président de la République, Kaïs Saïed, s'est rendu, jeudi, à la base militaire d'El Aouina, pour présider la cérémonie de départ de la mission militaire tunisienne qui se joindra à l'unité d'intervention rapide, d'escorte aérienne, de recherche et de sauvetage de l'armée de l'air.


Cette participation s'inscrit dans le cadre du soutien de la mission des Nations Unies multidimensionnelle pour rétablir la stabilité en République centrafricaine.

Selon un communiqué de la Présidence de la République, le chef de l'Etat a déclaré que la "Tunisie croit en la paix et la sécurité à l'intérieur comme à l'extérieur du pays", faisant remarquer que "ce n'est pas un hasard que l'Organisation des Nations Unies renouvelle sa confiance aux vaillantes forces militaires tunisiennes".

Cette participation, a-t-il dit, vient confirmer que les institutions de l'Etat continuent de travailler malgré la conjoncture difficile que connaît le pays

Le président Saïed a, dans ce contexte, ordonné que cette nouvelle mission onusienne soit accomplie avec le même esprit de générosité et la même rigueur qui caractérisent les forces armées tunisiennes.