Menu
              
MAP TOURISME | Publié ici le Samedi 22 Janvier 2022

Salon international du tourisme de Madrid : Présentation de l’ouvrage “Tourisme culturel dans le Sud du Maroc”





Le photographe et graphiste espagnol Gonzalo Sanchez Alvarez-Castellanos a présenté, vendredi au pavillon du Maroc au Salon international du tourisme de Madrid (Fitur), son ouvrage intitulé « Tourisme culturel dans le Sud du Maroc », une invite à la redécouverte du potentiel touristique des trois régions du Sahara marocain.

Cet ouvrage de 219 pages renferme plusieurs chapitres jetant la lumière sur le développement que connaît le Sahara marocain et les projets d’envergure réalisés et lancés pour améliorer davantage les infrastructures d’accueil.

La publication passe en revue les lieux historiques d’intérêt et met en exergue le potentiel dont disposent les provinces du Sud devenues une destination de choix des touristes étrangers grâce à leur richesse culturelle qui constitue une composante importante de l’identité marocaine.

« L’objectif de ce guide est de promouvoir le Sahara marocain, notamment en Espagne », a souligné Alvarez-Castellanos.

« Les trois régions du Maroc sont riches. Elles disposent d’un potentiel touristique incomparable et diversifié susceptible d’attirer des visiteurs de tous genres », a-t-il relevé dans une déclaration à la MAP, assurant que le tourisme est le meilleur moyen de connaître la réalité du Sahara marocain et de corriger de nombreux stéréotypes sur cette partie du territoire marocain.

« Les sites historiques et archéologiques des trois régions des provinces du Sud témoignent de la marocanité du Sahara et regorgent de trésors importants devant être mis en relief », a fait observer l’auteur de l’ouvrage.

Alvarez-Castellanos a mis en avant les efforts déployés pour développer les provinces du Sud à travers un nombre important de projets structurants visant, principalement, le renforcement des infrastructures et réseaux et l’encouragement de l’investissement étranger.

Le Maroc a lancé plusieurs programmes pour appuyer les projets relatifs au développement social et humain, la valorisation des richesses naturelles et la promotion de la culture dans les trois régions, a-t-il martelé.





 
Les + consultés
برقية ولاء وإخلاص مرفوعة إلى جلالة الملك من أسرة القوات المسلحة الملكية بمناسبة الذكرى السادسة والستين لتأسيسها. ا… https://t.co/4SjUaQ40ol
Tennis : Coup d’envoi du 20-ème Grand Prix de SAR la Princesse Lalla Meryem. Rabat – Le coup d’envoi de l’épreuve… https://t.co/pHkrC563mo
SM le Roi félicite SA Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, nouveau Président de l'Etat des Emirats Arabes Unis. s… https://t.co/9z6BBMjQlP
لماذا فشلت الجزائر؟. الرئيسية » لماذا فشلت الجزائر؟تمغربيت:محمد زاوي*1- الجزائر.. فشل مشروعبدأت الجزائر اشتراكية،… https://t.co/ddwufdccv9



Facebook
Twitter
Mobile
Rss