Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain

MAP NEWSLETTERS - le Lundi 8 Novembre 2021 à 11:37 |

Sports urbains: La Coupe du trône à Laâyoune


           


Laâyoune – La Fédération royale marocaine des sports urbains et sports similaires a organisé, samedi à Laâyoune, la Coupe du trône de la saison sportive 2020-2021 et la Coupe de la Marche verte.

L’organisation dans la capitale du Sahara marocain de ces deux compétitions, en collaboration avec l’association Extrême Laâyoune, intervient pour marquer le 46ème anniversaire de la Marche verte.

Cette manifestation sportive a connu la participation des associations affiliées à la Fédération royale marocaine des sports urbains et sports similaires.

L’événement s’est déroulé en deux phases: La Coupe de la Marche verte “compétition Skateboard et Roller” et la Coupe du trône “compétition Skateboard et Roller”.

Ainsi, la compétition du Roller Freestyle (14 ans et plus garçons) a été remportée par Salah Eddine El Feryoun de l’association Extrême Laâyoune, celle du Roller Fresstyle filles par Latifa Dawah de l’association Ex Marrakech, du Skateboard (14 ans et plus garçons) par Amine Berouayel de l’association Ex-Laâyoune, Skateboard filles par Hibat Allah Alaoui (YM) et la compétition du best Kids par Fadelallah Bermaki de l’association du 3ème Millénaire.
A l’issue de ces deux compétitions, des prix et des médailles ont été remis aux vainqueurs.

Dans une déclaration à la MAP, Mounir El Messari, vice-président de la Fédération royale marocaine des sports urbains, a indiqué que le choix de la ville de Laâyoune pour organiser ces deux compétitions est une occasion pour participer à la célébration de la Marche verte, “cet épisode grandiose dans l’histoire de notre cher pays”.

“Nous avons choisi Laâyoune pour fêter avec les amoureux de ce sport passionnant des moments d’aventures et aussi de retrouvailles avec ces jeunes athlètes de talent”, a-t-il dit.

Il a précisé qu’à travers cette initiative, la Fédération “cherche à relancer ces compétitions sportives après une interruption de plusieurs mois, en raison de la pandémie du Coronavirus, et à revenir à l’ambiance de compétition dans plusieurs catégories sportives”.

Un programme d’animations et de sports varié a également été mis en place pour célébrer cet évènement national, en présence des différents champions de ce sport et des cadres techniques et administratifs de la fédération.