Menu
              
MAP NEWSLETTERS | Publié ici le Vendredi 10 Juin 2022

Tour du Cameroun : Maatougui remporte la 6è étape





Yaoundé – Le cycliste marocain Nasr Eddine Maatougui a remporté jeudi la 6-ème étape du 18-ème Tour du Cameroun courue entre Douala et Kribi sur une distance longue de 152,7 km.
Maatougui a parcouru cette distance en 03h53mn10s, tout en devançant son compatriote Mounir Makhchoun qui s’est classé 2ème (03h53mn12s). Anass Ait El Abdia et Achraf Ed Doghmy ont respectivement décroché les 3ème et 4ème places. La cinquième place est revenue au Camerounais Kamzong Abossolo Clovis.
Ainsi, le classement de la 6-ème étape de la compétition cycliste a été complétement contrôlé par l’équipe marocaine.
Lors de cette étape, Maatougui a également réussi à récupérer son maillot vert. Pour sa part, le Marocain Anass Ait El Abdia conserve toujours son maillot blanc à pois rouges du meilleur grimpeur.
Quant au prestigieux maillot jaune, il est toujours porté par le cycliste bulgare Yordan Andreev, du club français Martigues Sport Cyclisme.
Une soixantaine de coureurs venus de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, de la RDC, du Maroc, du Sénégal, de la France, du Rwanda, du Cameroun et du Burkina Faso, prennent part à la 18-ème édition du Tour cycliste du Cameroun 2022 qui se déroule jusqu’au 12 juin. Le 18è tour du Cameroun est disputé en huit étapes.
Le Maroc participe à ce tour, faisant partie de l’Union cycliste internationale (UCI), avec 6 cyclistes à savoir Adil El Arbaoui qui a remporté dernièrement le Grand Prix de Cotonou Ddu Bénin, Anas Ait El Abdia, Mounir Makhchoun, Sabbahi El Houcaine, Nasr-Eddine Maatougui et Achraf Ed Doghmy.
La sélection marocaine est encadrée par l’entraineur Abdelati Saadoune.
La 17e édition a été remportée par le Camerounais Clovis Kamzong Abessolo.






Facebook
Twitter
Mobile
Rss