Tourisme: Repli des recettes de plus de 67% en janvier (DEPF)

- Publié le Mardi 23 Mars 2021 à 12:25




-1

Rabat - Les recettes touristiques ont reculé de 67,2% au titre du premier mois de cette année, soit une perte de 4,5 milliards de dirhams (MMDH), selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) relevant du ministère de l'Economie, des finances et de la réforme de l'administration.

Le secteur touristique continue ainsi de pâtir des effets de la crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19), relève la DEPF dans sa note de conjoncture de mars 2021, précisant que le volume des arrivées à la destination marocaine s'est replié de 78,9% à fin novembre 2020 et celui des nuitées de 72,3%, au lieu de hausses de 5,3% et 5,2% respectivement un an plus tôt. D'après les données les plus récentes de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), l'apparition de nouvelles variantes de covid-19 a contraint de nombreux gouvernements à remettre en question leurs efforts d’assouplissement des restrictions sur les voyages.

En effet, au début du mois de février, 32% des destinations dans le monde sont complètement fermées au tourisme international, pour un total de 69 pays, dont 30 pays sont situés en Asie-Pacifique, 15 en Europe, 11 en Afrique, 10 dans les Amériques et 3 au Moyen-Orient. Parmi ces pays, un peu plus de la moitié (38 destinations) sont fermées depuis au moins 40 semaines. Parallèlement, 34% des destinations dans le monde sont actuellement partiellement fermées aux touristes internationaux.



Source : https://www.magafrique.com/lemag/i/54941473/touris...


Nouveau commentaire :
Twitter

Nous apprécions votre opinion et vous encourageons à commenter nos publications. Pour garantir un environnement sûr, nous ne publierons pas de commentaires impliquant des attaques ad hominem, des propos racistes, sexistes ou autrement discriminatoires, ou tout ce qui est écrit uniquement dans le but de calomnier une personne ou un sujet.
Tous les commentaires sont modérés. marocafrik.com ne publie pas de commentaires avec des liens.
Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».
Merci de votre lecture !

Le Fil | Tribune