Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain
           

Tunisie : Deux cadavres de migrants repêchés en Méditerranée

Publié le Vendredi 10 Septembre 2021 | MAP



​Tunis - Les autorités tunisiennes ont annoncé, jeudi, que deux cadavres de migrants originaires d'Afrique subsaharienne ont été repêchés après le naufrage de leur embarcation au large de Sfax (Sud-est).


Il s'agit des corps de deux femmes repêchés mercredi par des unités de la Marine nationale tunisienne au nord-est de la province de Sfax après le naufrage de leur embarcation, a précisé le ministère tunisien de la Défense dans un communiqué.

Il a ajouté que 22 migrants - huit Guinéens, six Maliens, cinq Ivoiriens, un Camerounais, un Zambien et un Haïtien - se trouvaient à bord de cette embarcation échouée.

Parmi ces migrants figuraient six femmes et un enfant, selon la même source, qui souligne que les rescapés, âgés de 4 à 40 ans, ont déclaré avoir pris le large dans la nuit de mardi à mercredi afin de rejoindre les côtes sud de l'Europe.

Depuis le début de 2021, le nombre de migrants irréguliers ayant rejoint l’Italie à partir des côtes tunisiennes, a atteint 10.911, soit une hausse de 27% comparativement à la même période de 2020.

Un total de 974 tentatives de traversées illégales de la Méditerranée a été avorté, ce qui représente une hausse de 31%, en comparaison avec la même période de l’année écoulée.

Durant la même période, quelque 16.209 migrants clandestins ont été interceptés, avant d'atteindre les côtes italiennes, soit une augmentation de 47% par rapport à 2020.