Xinhua - le Lundi 20 Décembre 2021 à 16:55 |

Un incendie fait un blessé et laisse 400 personnes sans abri en Afrique du Sud



Le Cap - Une personne a été blessée, et 400 autres personnes vivant dans un quartier informel sont devenues sans-abri en raison d'un incendie survenu à Paarl, une ville proche du Cap, la capitale législative de l'Afrique du Sud, ont indiqué des responsables.

Zamekhaya Xego, un responsable local, a déclaré dimanche à Xinhua que les victimes du sinistre étaient en train de fouiller les débris après l'incendie. Celui-ci, qui a commencé vendredi à 23H58, a détruit une centaine de cabanes dans le quartier informel de Drommedaris. Mlungiseleli Ndara, un des leaders de la communauté locale, s'est joint à leurs efforts. Il a expliqué que cinq maisons seulement avaient pris feu lorsqu'il était arrivé sur le site, peu de temps après le début de l'incendie, mais que les flammes s'étaient ensuite rapidement propagées à d'autres habitations.

L'incendie a maintenant été éteint. Certains indices suggèrent cependant qu'il pourrait être d'origine criminelle, et la police ouvrira par conséquent une enquête, a annoncé samedi la municipalité de Drakenstein dans un communiqué. La municipalité a affirmé qu'elle fournirait des secours d'urgence à tous les résidents affectés.