Menu
              
Hespress | Publié ici le Lundi 7 Février 2022

Un responsable algérien se retire d'une réunion régionale des Douanes à cause de la "carte du Maroc"





Le directeur général des Douanes en Algérie, Noureddine Khaldi s’est retiré de la 55ème réunion régionale des directeurs des Douanes de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient (MENA), suite à la présentation par le Bureau régional de liaison chargé du renseignement pour l’Afrique du Nord (BRLR) d’une cartographie consacrant la souveraineté du Maroc sur son Sahara.

« Dès la présentation des rapports des bureaux régionaux d’échange du renseignement pour l’exercice 2021, le directeur général des Douanes a fait une intervention officielle, par laquelle il a exprimé la protestation officielle et le rejet catégorique de la délégation algérienne du contenu de l’exposé présenté par le BRLR/Afrique du Nord, sis au Maroc », rapporte l’agence de presse officielle (APS), qui cite un communiqué de la Direction générale des Douanes (DGD).

A noter que cette réunion, tenue en mode virtuel à l’invitation de Jalal Al-Qudah, Directeur général des douanes de Jordanie, en sa qualité de vice-président pour la région MENA, a été marquée par la participation du Secrétaire général de l’Organisation mondiale des douanes (OMD), Kunio Mikuriya. {Hespress}