Menu
              
Philippe Chapleau | Publié ici le Lundi 20 Juin 2022

Un "taxi" français pour les personnels US en route vers le Maroc et African Lion





La phase dynamique de l'exercice militaire annuel "African Lion " démarre ce lundi et durera jusqu'au 1er juillet. Il mobilise 7500 soldats dont une partie a rejoint le Maroc via un MRTT de la 31e Escadre Aérienne de Ravitaillement et de Transport Stratégiques de l'armée de l'Air et de l'Espace; cet appareil a quitté la base italienne d'Aviano le 14 juin pour rejoindre Agadir, avec à son bord des personnels civils et militaires de l'US Army Southern European Task Force (photo US Army, Cain S. Claxton). 
D'autres troupes US sont arrivées par bateau à Agadir:
C'est le cas du 1-12 Cavalry Squadron, de la 1st Cavalry Division, dont les chars M1A3 Abrams ont transité par le port marocain dès le début du mois de juin. D'autres équipements sont partis du port de Liverno (Italie) à bord de l'USNS Yuma (photo ci-dessus US Army, PFC Donald Franklin).
D'autres équipements sont arrivés par voie aérienne. Ainsi quatre Apache de la Garde nationale de l'Utah ont été acheminés par gros porteurs C-5 Galaxy. La GN de l'Utah a aussi déployé des soldats de son 19th Special Forces Group.
African Lion 2022 est un exercice organisé par l'AFRICOM et qui se déroule au Maroc, au, Ghana,  au Sénégal et en Tunisie. 

Source : http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archi...






Facebook
Twitter
Mobile
Rss