Menu
              
MAP | Publié ici le Vendredi 27 Mai 2022

Une semaine consacrée au créateur de mode Alphadi du 1er au 7 juin à Casablanca





Alphadi, le créateur de mode nigérien présentera le 1er juin la réédition de son ouvrage « FIMA, 20 ans de mode en Afrique » au Papers Club à Casablanca, entouré d’un parterre d’invités issus des univers de la mode, du design et de l’art.
Le lancement de cette semaine dédiée au créateur africain à la renommée internationale, qui se trouve être par ailleurs artiste pour la paix de l’Unesco, sera suivi d’un échange sur l’avenir de la mode en Afrique, animé par le designer franco-marocain Hicham Lahlou, indique un communiqué des organisateurs.
Le Papers Club vibrera durant toute cette semaine aux couleurs de l’Afrique autour de l’exposition-vente de ses créations (vêtements, accessoires…) et de la vente en édition limitée de son ouvrage « FIMA, 20 ans de mode en Afrique ».
Le lancement de cette semaine riche en couleurs sera diffusé en direct sur la page Facebook du FIMA.
La première édition du Festival international de la mode en Afrique (Fima) a démarré dans le désert du Tiguidit près d’Agadez au Niger en 1998. Pour son vingtième anniversaire, Alphadi, le fondateur du FIMA l’avait organisé à Dakhla au Maroc pour rendre hommage à l’Union africaine, en mettant en avant les valeurs véhiculées par le festival, à savoir la paix, la culture et le développement.






Facebook
Twitter
Mobile
Rss