[Bulletin] MAfrik #03

Publié le 05/12/2022
MarocAfrik

Bonjour et bienvenue dans une nouvelle édition de MAfrik.



🟢 Les manœuvres militaires Algérie-Russie sont une démonstration de force de Moscou et un isolement d'Alger. Les objectifs de la Russie et le positionnement de l'Algérie sont clairs, mais la portée de la diplomatie algérienne est légitime à questionner. Cela pourrait déstabiliser le Maghreb et poser une question essentielle à l'Occident dans le jeu des alliances. Les manœuvres militaires sont une tentative de la Russie pour renforcer sa présence dans la région et pour montrer sa puissance militaire, tandis que l'Algérie cherche à se démarquer des autres pays du Maghreb.


🔴 Le 3è chapitre des Disciples d'Escoffier Maroc s'est achevé samedi à Marrakech avec l'organisation d'un défilé de caftans en hommage à la culture judéo-marocaine. En 2020, le Maroc a rejoint l'Association internationale sous l'impulsion du Chef natif d'Agadir Lahcen Hafid, avec la volonté de promouvoir la gastronomie marocaine dans le monde. Le chapitre a été l'occasion de découvrir des chefs de renom, de partager des expériences culinaires et de développer des collaborations entre les membres de l'association.


🟢 La sélection marocaine de karaté a brillé lors du Championnat d'Afrique qui s'est déroulé du 28 novembre au 4 décembre à Durban, en Afrique du Sud. Ils ont terminé à la deuxième place avec 22 médailles, dont 9 en or. C'était la deuxième édition des Championnats UFAK, la précédente ayant eu lieu en Égypte l'année dernière. Les Marocains ont fait preuve d'une grande performance et ont montré leur talent et leur détermination. Ils ont remporté des médailles dans plusieurs catégories et ont démontré leur force et leur engagement à la compétition. | ​Championnats d'Afrique de karaté: le Maroc termine à la 2e place




🙏 Merci de nous mentionner dans vos articles et blogs ! Nous apprécions vraiment tout votre soutien ! N'hésitez pas non plus à nous rejoindre sur notre nouveau compte Twitter !

Hashtag : #MAfrik