[Bulletin] MAfrik #05

Publié le 07/12/2022
MarocAfrik

Bonjour et bienvenue dans une nouvelle édition de MAfrik.



🟢 Walide Regragui est le premier entraîneur africain à atteindre un quart de finale de Coupe du monde. Il a été nommé cet été et s'est appuyé sur la solidité défensive de l'équipe du Maroc pour décrocher une qualification historique. Après la victoire contre l'Espagne, il a salué la détermination de ses joueurs et souligné la qualité du travail effectué depuis plusieurs années. Regragui veut que le Maroc soit une locomotive en Afrique et espère que sa performance servira d'inspiration aux autres équipes africaines.


🔴 Le Maroc a fait l'histoire en envoyant l'Afrique en quarts de finale pour la première fois depuis 12 ans. Après 120 minutes de jeu, les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but. Les Marocains ont eu deux superbes occasions de marquer, mais ils ont finalement réussi à se qualifier grâce à leur performance aux tirs au but. C'est une victoire historique pour le Maroc et pour l'Afrique.


🟢 Sergio Busquets a été surpris par l'élimination de l'Espagne lors des 8ès de finale de la Coupe du Monde 2022. Il a déclaré que la Roja ne méritait pas cette défaite, car les occasions franches lors de la rencontre étaient à l'actif des Lions de l'Atlas. Il a également souligné que l'Espagne avait eu des chances de marquer, mais qu'elle n'avait pas réussi à les concrétiser. Busquets a déclaré que cette défaite était une leçon à retenir pour l'équipe et qu'elle devait apprendre de ses erreurs pour les prochaines compétitions.


🟢 Le Maroc a fait une entrée historique dans les quarts de finale de la Coupe du Monde, grâce à un match intense et fermé contre l'Espagne qui s'est terminé par une victoire aux tirs au but (0-0, 3-0 t.a.b). La victoire est due en grande partie aux trois arrêts de Bounou, le gardien de but marocain. Le Maroc affrontera samedi le vainqueur du match Suisse-Portugal, pour une place en demi-finale.


🔴 Achraf Hakimi est un joueur-phare de la sélection marocaine qui a été formé à Madrid et entretient un rapport privilégié avec l'Espagne. Mardi, il affrontera l'équipe espagnole en huitième de finale du Mondial. Hakimi est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la sélection marocaine, et il a été le premier Marocain à remporter le titre de meilleur jeune joueur de la Bundesliga. Il a également remporté le titre de meilleur joueur de la saison de la Ligue des champions de l'UEFA. Il est considéré comme une star des Lions de l'Atlas et est un exemple pour les jeunes Marocains.


🔴 Les supporters marocains sont en liesse alors que leur équipe, les Lions de l'Atlas, est la dernière équipe africaine encore en lice dans la Coupe du Monde. Les cafés de Rabat sont remplis de supporters qui regardent avec ferveur le parcours de leur équipe, qui affronte ce mardi l'Espagne. C'est la première fois que les Marocains vivent une Coupe du Monde avec leur équipe et ils sont impatients de voir ce que leur équipe peut accomplir.


🟢 NewMed Energy et Adarco, deux entreprises israéliennes, ont annoncé mardi avoir signé un accord avec le Ministère National des Hydrocarbures et des Mines du Maroc pour explorer et produire du gaz naturel dans le cadre du permis d'exploration de Boujdour Atlantique. Cet accord fera de NewMed Energy la principale entité énergétique de la région, et permettra à l'entreprise de rechercher et produire du gaz naturel au Maroc.



🙏 Merci de nous mentionner dans vos articles et blogs ! Nous apprécions vraiment tout votre soutien ! N'hésitez pas non plus à nous rejoindre sur notre nouveau compte Twitter !

Hashtag : #MAfrik