La Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) organise les 24 et 25 février à Laâyoune un colloque international réunissant des journalistes espagnols des îles Canaries et leurs homologues marocains pour débattre des questions de voisinage et des perspectives des relations Maroc-Espagne.
Cet événement coïncide avec le 65e anniversaire de la bataille de Dchira et le 47e anniversaire du retrait du dernier soldat espagnol du Sahara, et intervient à un moment où Rabat et Madrid renouent leurs liens diplomatiques.
Au cours de ce forum, le FMEJ tiendra une réunion de son Conseil pour discuter de l'évolution du paysage médiatique national, notamment de l'état des élections du CNP, de la situation des ressources humaines dans le secteur et des relations avec les partenaires institutionnels. La mise en œuvre des amendements de la FMEJ pour les branches régionales sera également à l'ordre du jour.
Par le biais du dialogue, la FMEJ espère renforcer les liens bilatéraux entre le Maroc et l'Espagne afin de soutenir l'intégrité territoriale du Maroc.