La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a décidé de faire appel des récentes décisions prises par le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) concernant la non-participation du Maroc au Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) des joueurs locaux qui s'est tenu en Algérie.
La FRMF affirme que les décisions de la CAF n'ont pas tenu pour les responsables qui ont réduit les dommages à l'équipe nationale et aux supporters marocains lors de cet événement.
La FRMF fait appel de ces décisions et affirme que la personne qui a prononcé un discours controversé lors de la cérémonie d'ouverture devrait être sanctionnée. La FRMF affirme également qu'elle défendra la cause nationale et les droits des supporters marocains.
La CAF avait précédemment décidé de ne pas imposer de sanctions à la FRMF pour ne pas avoir participé au CHAN en raison de circonstances indépendantes de sa volonté. Cependant, elle n'a pas tenu la Fédération algérienne de football responsable du discours provocateur prononcé lors de la cérémonie d'ouverture qui a prononcé des violences contre les supporters marocains.
La FRMF estime que sa décision de faire appel de ces décisions reflète la politique proactive du Maroc envers l'Afrique et constitue un exemple de coopération à suivre.