Mayara : Les mouvements populistes et séparatistes se nourrissent de l'extrémisme violent

Publié le 13/03/2023
MAP - MAFRIK

Le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, a déclaré que les mouvements populistes et séparatistes se nourrissent de l'extrémisme violent, de l'intolérance et de la haine. Il a souligné la nécessité de conjuguer les efforts de la communauté internationale pour permettre aux pays de la région du Sahel de jeter des bases solides pour la paix et la coexistence en éliminant les racines de l'extrémisme, de l'intolérance et de la haine.

Mayara a également rappelé que le Maroc, en tant que membre fondateur de l'Alliance des civilisations des Nations Unies, s'est engagé dans les efforts internationaux visant à promouvoir la paix et à consolider le système de valeurs et d'idéaux de coexistence.

Les travaux de la 146e Assemblée générale de l'Union interparlementaire offrent une occasion aux représentants des parlements membres de se concerter et d'échanger des points de vue pour renforcer les efforts parlementaires pour promouvoir une coexistence pacifique et construire des sociétés inclusives.