Les travaux cartographiques préparatoires pour le Recensement de la Population et de l'Habitat 2024 ont été lancés par HCP

Rédigé le 28/04/2023
MAFRIK

Le haut-commissariat à la planification (HCP) a lancé des travaux cartographiques pour le 7e recensement général de la population et du logement le 17 avril. 

Cette opération de 14 mois consiste à géoréférencer les logements existants, les établissements économiques et administratifs et les installations socioculturelles à travers le pays, et à diviser la zone en « districts de recensement » pour assurer une collecte complète de données auprès des ménages. 

La cartographie des installations économiques et sociales vise à recueillir des informations sur les unités de production et de service, y compris l'identification, l'activité et l'emploi, afin de créer un inventaire statistique détaillé et une base de données géoréférenciée de ces unités. 

La collecte de données sera effectuée à l'aide d'une application informatique mobile sur tablettes et nécessitera 2 000 personnes, dont 120 superviseurs centraux, régionaux et provinciaux, 340 contrôleurs, 960 arpenteurs et 100 opérateurs de systèmes d'information géographique. 438 véhicules avec chauffeurs seront utilisés dans la logistique.