Le CHU "Mohammed VI" de Tanger, un nouveau jalon dans le processus de développement et de modernisation du système de santé national

Rédigé le 28/04/2023
MAFRIK

Le CHU Mohammed VI de Tanger, inauguré vendredi par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est un jalon dans le développement et la modernisation du système de santé national. Primé au "Archdaily Awards 2023" pour la catégorie "Healthcare", ce campus hospitalo-universitaire doté des dernières technologies en matière de soins médicaux, a une capacité litière de 797 lits et une surface couverte de 110 000 m2. 

Le Centre régional d’Oncologie, l’Institut Supérieur des Professions Infirmières et Techniques de Santé (ISPITS) et la Faculté de Médecine et de Pharmacie sont toutes contiguës au CHU. Il fournit des prestations médicales et chirurgicales courantes et spécialisées pour tout niveau, en collaboration avec ces autres partenaires. 

Le CHU réalise également des missions de recherche, d’expertise, d’innovation et de santé publique. 

En outre, un Complexe Hospitalier Universitaire est à venir à Dakhla-Oued Eddahab et un nouveau CHU à 1 000 lits est en construction à Rabat - Salé - Kénitra. Cet hôpital fera progresser promotion du secteur de la santé et des sciences, et soutiendra le développement économique et social de la région.