Le roi Mohammed VI a présenté les premières voitures entièrement fabriquées au Maroc

Rédigé le 15/05/2023
MAFRIK


Le roi Mohammed VI du Maroc a présidé la présentation du premier modèle de voiture de fabrication marocaine et d'un prototype de véhicule à hydrogène développé par un entrepreneur marocain.

Ces projets innovants visent à promouvoir le label "Made In Morocco" et à renforcer la position du Royaume en tant que plate-forme de production automobile compétitive. Ils s'inscrivent également dans la vision du Roi en matière de développement durable et de promotion des énergies renouvelables.

Le modèle de voiture de Neo Motors et le prototype HUV de NamX soulignent l'engagement du Roi à encourager les initiatives entrepreneuriales nationales et les capacités créatives, en particulier parmi la jeunesse marocaine.

L'usine automobile Neo Motors a une capacité annuelle prévue de 27 000 unités et un taux d'intégration locale de 65%, avec un investissement prévisionnel de 156 millions de dirhams et la création de 580 emplois.

Le prototype à hydrogène est une collaboration avec la société de conception italienne Pininfarina et comprend un réservoir central d'hydrogène et six capsules amovibles pour assurer une autonomie importante et un ravitaillement rapide en hydrogène.