Le Maroc prépare un stock sanitaire inédit

Rédigé le 22/05/2023
MAFRIK - Atalayar

Le gouvernement marocain, dirigé par le Premier ministre Aziz Akhannouch, prend des mesures préventives contre les futures crises sanitaires en universalisant la protection sociale et en établissant des lignes directrices pour un système logistique pour répondre aux crises potentielles.

Le gouvernement a donné la priorité au secteur de la santé et a mis en œuvre une réforme radicale pour suivre la croissance du pays, y compris la réalisation de la couverture maladie universelle. Le gouvernement a créé un plan pour augmenter le nombre de professionnels de santé et améliorer les établissements de santé tout en numérisant le secteur.

Ces réformes visent à alléger la charge gouvernementale de financement et de gestion des hôpitaux publics tout en générant des opportunités d'emploi.

L'administration actuelle travaille dur pour gérer la crise et mettre en œuvre des politiques publiques concrètes pour réformer de nombreux secteurs importants de l'économie, en particulier l'éducation et la santé.