Le Maroc et le Nigeria signent un mémorandum d'entente sur la régulation de l'électricité

Publié le 22/11/2022
MarocAfrik - MAP


 L'Autorité nationale de régulation de l'électricité (ANRE) et la Commission nigériane de régulation de l'électricité (NERC) ont signé, lundi à Abuja, un mémorandum d'entente (MoU) visant la promotion de la coopération dans le domaine de la régulation de l'électricité.

Cette signature s'inscrit également dans la perspective de la vision commune partagée entre le Maroc et le Nigéria depuis la visite du Roi Mohammed VI au Nigeria en 2016, et celle du président nigérian, Muhammadu Buhari au Maroc en 2018.

Le protocole d'accord a été signé par le président de l'ANRE, Abdellatif Bardach, et le président de la NERC, Sanusi Garba, lors d'une cérémonie officielle qui a été tenue au siège de la NERC à Abuja pour favoriser la coopération dans la réalisation des objectifs communs, notamment à travers l'échange d'information et le partage d'expériences entre les deux parties.

A l'issue de cette rencontre, MM. Bardach et Garba ont convenu de poursuivre les discussions et les consultations par la tenue de réunions régulières afin d'établir un agenda pour la mise en œuvre des projets d'intérêt commun et d'approfondir cette coopération bilatérale.