Marocafrik : Bulletin d'information maroco-africain


​Les exportations de bois ont rapporté à l’Angola 100 millions de dollars, entre 2018 et septembre de cette année, a révélé le directeur général de l'Institut de développement forestier, Simão Zau.  25/11/2021

​Les exportations de bois ont rapporté à l’Angola 100 millions de dollars, entre 2018 et septembre de cette année, a révélé le directeur général de l'Institut de développement forestier, Simão Zau.
Le pays a exporté plus de 208.203 mètres cubes de bois durant cette période, à un prix de référence moyen de 500 dollars américains le mètre, les continents asiatique et européen étant les principales destinations, a précisé M. Zau.

Il a prédit que les revenus de ce secteur économique pourraient augmenter, avec le début des exportations des espèces d'eucalyptus, à partir de 2022, arguant que l'exécutif angolais entend remplacer progressivement le modèle actuel d'attribution de licences annuelles aux particuliers, avec la mise en place du système de concession forestière.

Le responsable estime que ce modèle garantira une gestion plus durable des ressources forestières, puisque les sociétés concessionnaires se conformeront à un ensemble d'exigences, permettant à l'État un plus grand contrôle sur les zones exploitées.
MarocAfrik